Amoéba: résultats prometteurs dans le mildiou de la vigne
information fournie par Zonebourse 26/11/2024 à 16:31
La 'greentech' - spécialisée dans le développement de solutions microbiologiques naturelles - indique avoir mené avec succès cet été des essais ayant prouvé l'efficacité de son biofongicide Axpera, même dans des conditions jugées 'difficiles'.
Cette étude, menée dans les vignobles du Sud-Ouest de la France, a montré que la combinaison d'Axpera et d'une dose réduite de cuivre permettait de diminuer de 57,7% les symptômes associés au mildiou.
A titre de comparaison, le programme classique à base de cuivre est parvenu quant à lui à afficher une réduction de 37,5%.
Suite à ces données, Amoéba dit attendre l'homologation de son produit sur le marché français fin 2025/début 2026, avec l'objectif de permettre aux viticulteurs de lutter contre cette maladie fongique qu'ils redoutent tant.
Le mildiou, causé par le champignon Plasmopara viticola, est exacerbé par des épisodes pluvieux et fréquents, et pèse régulièrement sur la production viticole française.
Un peu plus d'une heure avant la clôture, l'action Amoéba grimpait de plus de 9% pour revenir à des plus hauts depuis la fin 2022.
0,8800 EUR | Euronext Paris | +1,15% |
A lire aussi
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer